Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Twitter: Nombre d'utilisateurs au 3e trimestre inférieur aux attentes
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 23:26

TWITTER: NOMBRE D'UTILISATEURS AU 3E TRIMESTRE INFÉRIEUR AUX ATTENTES

TWITTER: NOMBRE D'UTILISATEURS AU 3E TRIMESTRE INFÉRIEUR AUX ATTENTES

par Sheila Dang

(Reuters) - Twitter a fait état mardi d'une croissance trimestrielle du nombre de ses utilisateurs inférieure aux attentes de Wall Street, alors que le réseau social est soumis à une concurrence accrue de TikTok, tout en publiant un chiffre d'affaires au troisième trimestre conforme aux prévisions.

Dans l'objectif d'attirer de nouveaux utilisateurs, la firme travaille à l'ajout de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d'organiser des conférences sonores. Elle a aussi entrepris des démarches pour renforcer ses capacités publicitaires afin de réaliser son objectif de doubler, d'ici 2023, son chiffre d'affaires annuel.

Sur la période juillet-septembre, les revenus publicitaires de Twitter se sont établis à 1,14 milliard de dollars, conformes aux attentes.

Le réseau social a recensé au troisième trimestre 211 millions d'utilisateurs quotidiens actifs, alors que les analystes anticipaient en moyenne un nombre plus important, de 212,6 millions.

A la suite de la publication des résultats, l'action Twitter a connu des mouvements en dents de scie dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

L'entreprise a dit avoir constaté un impact "modeste" sur ses revenus publicitaires de la décision d'Apple de donner aux utilisateurs d'iPhones davantage de contrôle sur la protection de leurs données.

Il était attendu par les investisseurs que Twitter ne subisse pas de contrecoup majeur après les mesures d'Apple, la plupart des annonceurs présents sur le réseau social ne s'appuyant pas sur les publicités hautement ciblées.

Twitter a publié un chiffre d'affaires global au troisième trimestre de 1,28 milliard de dollars, conforme aux attentes de Wall Street.

Il a dit s'attendre au quatrième trimestre à un chiffre d'affaires compris entre 1,5 milliard et 1,6 milliard de dollars.

(Reportage Sheila Dang à Dallas; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

211,1600 USD NASDAQ -0,59%
717,5100 USD NASDAQ -1,34%
9,120 USD NYSE -2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...